Cité Atlantys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité Atlantys


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fraps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Ferox
niveau 20



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 09/03/2007

Fraps Empty
MessageSujet: Fraps   Fraps Icon_minitime29.03.07 22:19

Bonjour à tous,

je sais pas vraiment où je peux poster mon sujet, mais je réponds à la demande de Will au sujet d'un logiciel pouvant filmer des séquences de jeu pendant qu'on joue.

Je fais un nouveau sujet car je veux vous présenter un tuto pour savoir s'en servir même s'il est très simple.

Le nom du logiciel est Fraps. Une démo de 30 secondes (n'importe quand mais la video se coupe au bout de 30 secondes) est dipso sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html.

Pour commencer, installez le logiciel comme vous le ferez pour n'importe lequel, tout en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran.

Quand l'installation est terminé, ouvrez le programme. Vous verrez cette petite fenêtre affichée sur l'écran.

Fraps Frapseh5

Seulement 2 réglages à effectuer (selon vos choix) et vous êtes tranquille!

Ces choix consistent à choisir la touche qui demarrera/arrêtera la video (ici la touche "=") et la taille de la video. Cochez Half-size si vous voulez une video qui ne prend pas beaucoup de place mais de mauvaise qualité, ou au contraire cochez Full-size si vous voulez que votre video soit en plein écran et de bonne qualité, par contre elle sera très grande au niveau de la taille qu'elle prendra sur votre PC.

Pour faire ces réglages, cliquez sur l'onglet "Movies" en haut de la petite fenêtre. Voici mes réglages si vous voulez un modèle :

Fraps Frapsmoviesbr9

Si vous voulez prendre une video, démarrez d'abord Fraps et réduisez-le, ouvrez ensuite Guild Wars pour commencer à jouer. Votre video commencera au moment où vous appuierez sur la touche que vous aurez défini comme touche de "démarrage de la video". Recliquez sur cette touche pour arrêter le video.

Dernier point : Lorsque vous jouerez avec Fraps d'ouvert, vous verrez sur un coin de votre ecran le nombre de FPS (nombre d'images par seconde). Ne vous inquiétez pas ces chiffres ne seront pas visibles sur la video. Lorsque vous démarrez la video, les chiffres deviennent rouges, alors qu'ils sont jaune à l'origine. Voilà un moyen pour vous repérer, au cas où vous ne sauriez plus si vous avez commencé une video ou pas ^^.

La video sera enreistré dans le dossier que vous avez défini lors de l'installation du programme.

J'éspère avoir été clair tout au long du tuto. Si vous avez des questions à propos du logiciel je ne sais pas si je pourrai y répondre mais on peut toujours essayer ^^.

Petite info en plus, je tourne en moyenne sur mon PC à 20 FPS hors video, alors que je tourne à environ 10-15 FPS quand je prend une video. Sachez que mon PC est un ordinateur de bureau IBM, qui n'est pas recommandé pour les jeux à l'origine ^^. J'ai 512 Mo de RAM et aussi une carte graphique 64 MB. Ca peut vous donner une idée de la puissance de ma bête lol!

Et ben j'ai beaucoup écris je vois... et bien à vos video, et n'oubliez pas de nous les montrez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Will
niveau 2
Will


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/03/2007

Fraps Empty
MessageSujet: Re: Fraps   Fraps Icon_minitime30.03.07 21:04

Merci beaucoup a toi !
Je t'en dirais des nouvelles rapidement alors !
Bon jeu

Will
_________________
"Dans la vie, parfois il vaut mieu fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Fraps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Atlantys :: Autres :: Les Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser